Charte d'accueil chez les assistants maternels et assistants familiaux

L’accueil de la petite enfance est un enjeu majeur pour notre département car il permet aux Haut-Garonnais de pouvoir concilier leur vie sociale, professionnelle et familiale. En exerçant le métier d’assistant maternel et familial, vous avez fait le choix d’être partie prenante dans l’éducation et l’épanouissement de l’enfant. Vous veillez à sa santé, à sa sécurité, à son bien être jour aprés jour, et vous avez la confiance de ses parents.

Conscient des difficultés que vous pourriez rencontrer au quotidien, des questions que vous pourriez vous poser, le Conseil départemental a souhaité vous apporter son soutien en mettant à votre disposition cet outil pratique. Il a pour objectif de vous guider dans votre réflexion et vos actions tout en favorisant l’épanouissement de l’enfant à vos côtés.

Parce que les enfants d’aujourd’hui construisent la société de demain, leur bien-être est au cœur de nos préoccupations. En adhérant à cette charte, vous valorisez votre profession mais vous témoignez aussi de l’engagement de la collectivité et nous vous en remercions.