Alimentation, sécurité sanitaire et nutrition

Qualité alimentaire garantie avec le Laboratoire Départemental 31! Ses services apportent une expertise dans le domaine de la sécurité sanitaire, à l'ensemble des acteurs de la chaîne alimentaire.

Tendance de mode de vie affirmée, la restauration collective hors foyer se développe fortement : restaurants d'entreprises, maisons de retraite, services de portage à domicile des repas, restaurants scolaires se multiplient. Le Conseil Général accueille au sein de ses unités de restauration plus de 30 000 collégiens.

 

Sécurité sanitaire des aliments

Service du Conseil Général, le Laboratoire Départemental 31 est un outil de diagnostic, de prévention et de conseil pour garantir la sécurité sanitaire des aliments. Il assure des missions de service public en matière d’hygiène alimentaire avec comme objectifs le contrôle de la qualité des produits et la sécurité du consommateur.

Le Laboratoire s’adresse aux collectivités mais aussi à tous les professionnels de l’agro-alimentaire et aux consommateurs. Tout au long de l’année, il réalise des analyses pour vérifier la qualité et l’hygiène des denrées alimentaires. 

Des prestations de service de conseil, de formation et d'accompagnement réglementaire sont également proposées. Le laboratoire assiste par ailleurs les professionnels de la restauration sociale et collective pour développer une alimentation équilibrée, et réalise audits et formations en nutrition.

Pour en savoir plus www.labo-veto-haute-garonne.fr

CONTACT
Laboratoire Départemental Eau Vétérinaire Air
76, chemin Boudou
31140 Launaguet
Tél. 05 62 10 49 00
Fax  05 62 10 49 10

INFORMATIONS PRATIQUESHoraires d'ouverture au public :
du lundi au vendredi 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 heures à 17heures