Clap de fin pour les expos Bernard Vié et Marc Saint-Saëns

Les deux grandes expositions proposées par le Conseil départemental durant tout l’été ont rencontré un franc succès. Que ce soit aux Olivétains, à Saint-Bertrand-de-Comminges, pour l’exposition de Bernard Vié ou au château de Laréole pour la rétrospective Marc Saint-Saëns, le public, nombreux, était au rendez-vous.

 

En mai et juin comme en septembre, les connaisseurs, les étudiants des Beaux-Arts, les passionnés d’art et d’histoire sont venus découvrir et redécouvrir les œuvres de ces deux artistes incontournables de la Haute-Garonne. En juillet et août, la fréquentation a été plus familiale.

Tous ont été séduits par la haute tenue des deux expositions, l’accueil réservé au public et la qualité des visites accompagnées par des guides conférenciers.

Au final, près de 60 000 visiteurs enthousiastes ont bénéficié d’un accès gratuit à ces deux expositions leur permettant d’apprécier les trésors du patrimoine culturel départemental.

Extraits du livre d'or

Les nombreux commentaires élogieux, laissés sur le livre d’or de l’exposition, témoignent du succès qu’a connu la rétrospective consacrée à cet artiste, à l’instar de cette courte sélection :

  • « Quelle découverte ! Ce château est superbement rénové, agréable et offre des vues superbes. Les œuvres magistrales de Marc Saint-Saëns sont admirablement mises en valeur. Visite guidée passionnante et complète. Bravo au Conseil départemental de la Haute-Garonne. »
  • « Que les Haut-Garonnais puissent encore longtemps venir se ressourcer en ce lieu ; une belle exposition de Marc Saint-Saëns qui prend toute sa dimension au château de Laréole. »
  • « Quel plaisir de venir à Laréole découvrir une exposition et se balader dans ce lieu préservé et entretenu. Artistes singuliers, peu connus, de notre région de plus. C’est magnifique, j’en redemande ! Merci à vous. »