Culture : une nouvelle médiathèque pour le canton d'Auterive

La nouvelle médiathèque d’Auterive a été inauguré le 26 novembre. Le Conseil départemental apporte plus de 300 000 euros pour cet équipement culturel au rayonnement cantonal. 

Communiqué de presse

Vendredi 27 novembre 2015, 16 heures

Jeudi 26 novembre à 17h30, les conseillers départementaux Maryse Vézat-Baronia et Sébastien Vincini ont inauguré la nouvelle Médiathèque départementale d'Auterive, aux côtés du député Patrick Lemasle, du Maire de la commune, Jean-Pierre Bastiani, du Directeur Régional des Affaires Culturelles, Laurent Roturier, et de Christophe Lefèvre, ancien maire d'Auterive.

« C'est avec une vive émotion que nous inaugurons aujourd'hui la Médiathèque départementale d'Auterive. Dix jours après les attentats de Paris, ce nouveau lieu de culture nous rappelle que le savoir et le partage des connaissances sont essentiels pour l'émancipation des hommes, face à l'obscurantisme. Le Conseil départemental reste mobilisé aux côtés des communes pour donner un égal accès à tous à la culture et au savoir sous toutes ses formes, et pour défendre nos valeurs de liberté et du vivre ensemble », a précisé Sébastien Vincini.

Le Conseil départemental a participé à la construction de la Médiathèque d'Auterive à hauteur de 302 190 euros.


Visite de la médiathèque d’Auterive. Au centre les conseillers départementaux Maryse Vézat-Baronia et Sébastien Vincini.