Escalquens : la nouvelle médiathèque inaugurée

Le Sud-Est toulousain se dote d’une nouvelle médiathèque avec l’équipement flambant neuf de l’Espace du Berjean d’Escalquens. Le Conseil départemental y a apporté une aide de 180 000 euros. 

Un bâtiment blanc aux lignes épurées et percé de vastes baies vitrées, la médiathèque d’Escalquens ouverte depuis quelques jours est inaugurée samedi 26 mars 2016 par Georges Méric, aux côtés de Pascal Mailhos préfet de la région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées, du Député Kader Arif, et du maire de la commune Alain Serieys. Seront également présents la conseillère départementale Emilienne Poumirol et Jacques Oberti, président du Sicoval.

Cette nouvelle structure vient enrichir le réseau des équipements culturels du département et bénéficie de la proximité géographique de la Médiathèque départementale de Labège, service du Département qui intervient en conseil et centre de ressources.


Inauguration de la médiathèque d’Escalquens le 26 mars 2016.

La médiathèque d'Escalquens propose sur 420 m2 un fonds enrichi de 13 000 documents et supports multimédias dont environ 2 600 CD, 100 partitions et 500 DVD. Six postes informatiques destinés au public, dont 2 tactiles sont également disponibles. Ce nouvel équipement culturel de proximité s’implante dans un bassin de vie en développement qui verra l’implantation d’ici 2021 d’un futur collège. 
Visite de la médiathèque d’Escalquens (salle de lecture).

Médiathèque d'Escalquens

(Crédit photos : Romain Saada)

Feuilleter le détail du Plan de développement 2016-2021