Jazz sur son 31 fête son trentième anniversaire

Fin du suspens, la programmation complète de la 30ème édition de jazz sur son 31 est en ligne. Réservez dès maintenant vos places sur le site du festival.

Du 8 au 23 octobre 2016, 52 spectacles sont proposés dans 16 communes différentes à l’occasion de la trentième édition de Jazz sur son 31. L’Automne Club prendra ses quartiers dans la cour du Conseil départemental, les salles partenaires accueilleront les artistes des Scènes 31, sans oublier les ambiances intimistes des Concerts Clubs où se produiront les talentueux jazzmen de la Haute-Garonne.

Les Scènes 31 et Automne Club

Chucho Valdés & Joe Lovano à Odyssud le 10 octobre, Popa Chubby au Bascala le 13, Ibrahim Maalouf au Zénith le 14, Christian Mac Bride à Diagora le 17, Gregory Porter à la Halle aux Grains (au tarif exceptionnel de 10 €) le 22 octobre, et bien d’autres… De nombreuses soirées, proposées à des prix abordables, seront consacrées au jazz français, européen et à la scène new-yorkaise pour les 16 concerts situés à l’Automne Club dans la cour du Conseil départemental. 

Les Concerts Clubs

De Pechbonnieu à Ore, en passant par Casties-Labrande ou Ciadou... les Concerts Clubs sont gratuits et sans réservation. Pour cette nouvelle édition, dix concerts sont organisés dans tout le département et mettent à l’honneur les formations jazz de Haute-Garonne, en partenariat avec la fédération des Foyers Ruraux 31-65. Des soirées chaleureuses et conviviales en perspective dans des salles des fêtes transformées pour l’occasion en clubs de jazz.

Les nouveautés 2016

Une Carte blanche est proposée à Nicolas Calvet, tubiste émérite de notre département. Il présentera à l’Espace Roguet quatre projets singuliers avec des formations distinctes. L’accès est gratuit sur réservation.

Ouvrir le jazz à de nouveaux publics, tel est l’objectif des Passerelles Jazz sur son 31. Cette nouveauté de l’édition 2016, permet d’aller à la rencontre du jazz sous d’autres formes. Différents publics sont ciblés : les amateurs, les élèves d’écoles de musique, les collégiens, les étudiants, les habitants de quartiers toulousains, les enfants et adultes hospitalisés...

Infos pratiques

Direction des Arts Vivants

contact.dav @ cd31.fr

 Festival jazz sur son 31