Laréole, le château se donne en spectacle

Cirque, danse, contes, théâtre et musique... Chaque week-end, depuis le 9 juillet, les jardins du château de Laréole se sont transformés en scènes à ciel ouvert pour vous offrir le meilleur des arts du spectacle. 14 représentations gratuites orchestrées par 11 compagnies haut-garonnaises sont programmées.

En famille ou entre amis, du 9 juillet au 21 août, la magie du château de Laréole s'offre aux visiteurs à l’occasion de la nouvelle programmation du festival Laréole, Le château se donne en spectacle. 

Le festival Laréole poursuit le double objectif de valoriser le château de Laréole, site inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques et de faire émerger la création artistique de la Haute-Garonne et de ses environs.

Le public est invité à découvrir sur sept week-ends des spectacles gratuits, proposés par des compagnies professionnelles du département. Ces spectacles, joués en plein air aux abords du château, offrent une proximité directe avec le public.

Laréole, le château se donne en spectacle est organisé en partenariat avec le Comité départemental du Tourisme et en collaboration avec la fabrique des arts du cirque de La Grainerie.


Cie Messieurs, Mesdames-Nasruddin Circum

L’édition 2016 propose des spectacles vivants autour du cirque, de la danse contemporaine, du théâtre, du conte et de la musique :

  • du clown pour adulte avec la Compagnie Le Ressort,
  • du cirque perché ou aérien avec Pierre Déaux et Cirque Hirsute,
  • un plateau chorégraphique déambulatoire avec les compagnies Empreintes, Danse des Signes et Les Gens Charles,
  • du théâtre citoyen avec Les Chiennes Nationales,
  • du théâtre comique avec la Compagnie Les Vagabonds,
  • de drôles d’acrobaties avec Hanna & Max et Helmut Von Karglass,
  • du conte et de la danse en musique avec la Compagnie Messieurs Mesdames.

(Photo : Bruno Wagner)

Géolocaliser les spectacles