Une nouvelle médiathèque à CazèresLe 13 juillet 2015

Vendredi 10 juillet, Georges Méric, Président du Conseil départemental de la Haute-Garonne inaugure la nouvelle Médiathèque de Cazères. Cet équipement, financé à 40 % par le département, assure un service culturel de proximité pour l’ensemble du canton.

Le nouvelle médiathèque de Cazères inaugurée le 10 juillet par le Président Georges Méric est un bel écrin pour la lecture publique au cœur d’un canton rural. L’environnement est cosy, de gros coussins rouges posés à même le sol et les lumières tamisées invitent à la découverte de ce fonds documentaire composé de 2 600 livres, CD et DVD prêtés par la Médiathèque départementale, dont c’est le rôle. 

Le Conseil départemental contribue également à l’existence de cet équipement culturel de premier plan, puisqu’il a attribué une subvention à hauteur de 247 000 euros représentant 40 % de l’investissement.

Lieu de vie, ouvert à toutes les cultures

« La mission de service public d'une Médiathèque de proximité comme celle de Cazères, c'est d'être à la fois un lieu de vie et un espace ouvert à tous les publics et toutes les cultures. Les ressources pour se construire, s'ouvrir au monde, satisfaire ses goûts ou se distraire s'offrent sans restrictions dans les beaux volumes d'un bâtiment moderne ». C’est en termes que le Président Georges Méric a ponctué son discours, en présence du Maire de Cazères Michel Oliva, et du Conseiller départemental Christian Sans.

HorairesMercredi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures
Jeudi et Vendredi de 14 heures à 18 heures
Samedi de 9 heures à 13 heures et de 14 heures à 17 heures

ContactMédiathèque municipale
Place de la Halle
31220 Cazères
Tél. 05 61 97 40 85
biblio.cazeres @ orange.fr
Site web