La libération de la Haute-Garonne s'expose à la Galerueà partir du 24 mars 2015

Après la Grande Guerre, le Conseil Départemental présente à la Galerue, galerie d'exposition urbaine de l'hôtel du département, "La libération de la Haute-Garonne et la restauration de la République". 

Sur les grilles de l'hôtel du département, côté avenue Honoré Serres, un espace urbain d'exposition rebaptisé "Galerue", le Conseil Départemental présente à partir du 24 mars 2015, "La libération de la Haute-Garonne et la restauration de la République".

Composée à partir d'archives, de photographies et de documents que le Conseil Départemental  conserve dans son Musée départemental de la Résistance et de la Déportation, cette présentation permettra aux Haut-Garonnais de mieux comprendre et saisir ce moment si particulier que fut la Libération, mélange de soulagement mais aussi d'espoirs. 

Dans l'enthousiasme de ces moments, le désir de changement était fort, basé sur la justice sociale et la fraternité. 

Message d'actualité

Ces affiches et ces photographies, sont une part importante de notre patrimoine commun. Elles nous rappellent aujourd'hui ces moments où des Français ont su se mobiliser pour faire vivre à nouveau les valeurs de Liberté, d'Egalité et de Fraternité. Un message d'actualité quil nous faut à notre tour relayer et transmettre, notamment auprès des nouvelles générations.

INFORMATIONS PRATIQUES
Conseil Départemental de la Haute-Garonne
1, boulevard de la Marquette 
31090 Toulouse
Tél. 05 34 33 32 31