Laréole : le château est à nouveau ouvert au public

Le château de Laréole est à nouveau ouvert au public jusqu’au 28 septembre prochain. Ce splendide édifice du XVI ème siècle et son parc arboré vallent le détour. Un site exceptionnel à découvrir gratuitement en famille ou entre amis.

A quelques kilomètres de Cadours, le château de Laréole, joyau de la Renaissance dans son écrin de verdure, s'ouvre au public chaque année au printemps. Patrimoine du Conseil départemental depuis 1984, l'édifice a été sorti de l'oubli et magnifiquement restauré. La visite vaut le détour.

Installé dans le bâtiment des communs, l’espace accueil propose une documentation complète du château et de l’ensemble du département de la Haute-Garonne, complété par un point librairie composé principalement d’ouvrages thématiques (Renaissance, régionalisme…).

Entre le 30 avril et le 28 septembre, des visites commentées gratuites des extérieurs et des salles de l’étage du château, des galeries, du parc et de la cour intérieure, sont proposées tous les jours aux individuels et aux groupes. Ces visites se font dans le cadre des visites accompagnées par les guides de Laréole ou de manière libre.

Sur réservation toute l’année, un service dédié aux groupes permet également de découvrir l’ensemble du département de la Haute-Garonne.


Cour intérieure du château de Laréole

14e édition de Rendez-vous aux jardins 

Le premier week-end de juin le château de Laréole participera comme chaque année à la nouvelle édition de Rendez-vous aux jardins, événement national organisé par le Ministère de la Culture. A partir du 1er juin, le château renaissance accueillera également une nouvelle exposition temporaire programmée par le Conseil départemental, consacrée au photographe Gérard Rondeau.

Informations pratiques
Le château de Laréole se trouve près de Cadours. 
L'accès au château est libre et gratuit.

Ouverture
De mai à juin : week-end, mercredi et jours fériés de 10 heures à 18 heures
Juillet - août : tous les jours de 10 heures à 19 heures
Fermeture le Lundi
Septembre : week-end de 10 heures à 18 heures

Contact
Château de Laréole
Tél. 05 61 06 33 58
chateaulareole @ orange.fr