Le Musée départemental de la Résistance et de la Déportation fait carton plein auprès des jeunes haut-garonnais

Service du Conseil Départemental de la Haute-Garonne, le Musée départemental de la Résistance et de la Déportation  surfe sur le succès. Après les records de fréquentation de l'exposition La Retirada, les scolaires plébiscitent le musée départemental, qui a enregistré depuis la rentrée de très nombreuses réservations en un temps record !

En seulement un mois et demi après la rentrée, 365 classes ont déjà réservé leur visite au Musée départemental pour l’année scolaire qui débute. Ce succès se confirme également auprès des visiteurs individuels, toujours plus nombreux à venir découvrir ce lieu. Près de 6 000 personnes ont ainsi pu visiter, de janvier à septembre, l’exposition consacrée à l’exil républicain espagnol et à La Retirada.

20 ème anniversaire 

C'est un succès pour ce lieu de mémoire qui a fêté ses 20 ans en août dernier, et une vraie reconnaissance du travail d’éducation à la citoyenneté que le Conseil Départemental y mène. D’année en année, ce service est devenu incontournable pour les enseignants de Haute-Garonne.

Depuis le 1er octobre, une nouvelle exposition est présenté par le Conseil Départemental au Musée départemental de la Résistance et de la Déportation. Vive la Liberté ! retrace la libération de Toulouse et du département en août 1944 et le retour à la République.

Une raison supplémentaire de venir découvrir ce musée unique en Haute-Garonne, que le Conseil Départemental a voulu gratuit pour tous, tout le temps. 

Informations pratiques 

Musée départemental de la Résistance et de la Déportation
52, allée des demoiselles
31400 Toulouse

Tél. 05 61 14 80 40

musee-resistance@cg31.fr (musee-resistance @ cg31.fr)

www.musee-resistance31.fr

 

Les réservations pour les visites de groupes se font uniquement par téléphone.