Communication : suivez les Archives départementales sur Facebook

Les Archives départementales de la Haute-Garonne rejoignent la communauté dynamique des Archives actives sur les réseaux sociaux, en particulier sur Facebook. Objectif : mettre en lumière l'originalité de l'histoire du territoire et de ses habitants.

Communiquer autrement, toucher un nouveau public et promouvoir son action culturelle : telles sont les ambitions des Archives départementales de la Haute-Garonne qui proposent plus de 70 rendez-vous dans l’année : ateliers pour adultes et enfants, conférences, visites, etc.

A travers ce nouvel outil de communication en ligne, qui vient en complément de son site Internet et du portail haute-garonne.fr, les Archives départementales prévoient de relater, avec humour mais rigueur scientifique, des évènements historiques autant que l’actualité locale. Par exemple, chaque semaine une commune du département est mise à l'honneur ; les fonds, les documents méconnus et les métiers sont valorisés ; des portraits d’usagers et de Haut-garonnais ayant marqué l’histoire sont publiés.

Enfin, cette page Facebook permettra à l'équipe des Archives départementales de la Haute-Garonne de faciliter les échanges avec les nombreux internautes férus de généalogie, de cadastres anciens ou d'objets d'époque.

DÉCOUVRIR LA PAGE FACEBOOK DES ARCHIVES DÉPARTEMENTALES