31 Notes d’été. Rendez-vous aux 31 coins du département !

Du 13 juillet au 26 août, 31 Notes d’été déroule sa programmation avec 28 spectacles gratuits dans tout le département. Une centaine d’artistes et 15 formations sont à l’honneur. La musique y côtoie la danse, le théâtre, le cirque, la lecture et le patrimoine. 

Créé en 1998, le festival 31 Notes d’été, entièrement gratuit, propose dans 28 communes de la Haute-Garonne des concerts et des spectacles musicaux qui s’inspirent des arts de la danse, du théâtre et du cirque. 

Pour cette édition 2016, la programmation est toujours aussi riche et propose : 

  • de la chanson française en reprises par Nougaro Via Alsina, en karaoké par Le Karaoké Akoustik ou encore en cabaret rock avec Victoria Lud
  • du blues avec le célèbre quartet d’Awek
  • de la musique occitane vocale avec les voix féminines de Cocanha
  • du jazz funk en fanfare avec Les Fanflures Brass Band et même du funk reggae avec Papa Jo
  • de la musique du monde créole avec Julian Babou, grecque visitée avec Acropolis Bye Bye et touareg avec Ezza
  • de la musique classique en duo avec Tom Grimaud
  • des mises en musique théâtrales de récits historiques avec Ellis Island ou encore de textes d’aventures avec  la Cie Paradis-Éprouvette
  • du cirque musical sibérien déjanté par la Cie Alchymère ...


Ellis Island, avec le duo E. Lareine et P. Mopeu

À travers le festival 31 Notes d’été, le Conseil départemental soutient la pratique professionnelle locale par le biais d’une programmation qui rassemble 15 formations et plus de cent artistes et techniciens de la Haute-Garonne.

Le festival associe une programmation musicale pluridisciplinaire avec la découverte de la richesse du patrimoine haut-garonnais en proposant de nombreux Rendez-vous découverte, (visites guidées, dégustations, activités sportives...), en amont de chaque soirée.

31 Notes d’été est organisé en partenariat avec le Comité départemental du tourisme, les Offices de tourisme, les Syndicats d’initiatives et les mairies des communes concernées.

Découvrez le programme !

(Photos : Fabrice Roque, Ida Jakobs)