Palmarès 2016 du Concours de la Résistance

Comme tous les ans, le Conseil départemental a accueilli le lundi 2 mai le jury final du Concours de la Résistance et de la Déportation. 2 123 élèves ont participé à l’édition 2016. Un chiffre qui place la Haute-Garonne dans le trio de tête des départements, pour le nombre de participants. La remise des prix a lieu le 8 juin prochain.

Le lundi 2 mai 2016, les membres du jury départemental du Concours de la Résistance et de la Déportation se sont réunis dans les salons du Conseil Départemental. À l’ordre du jour, la correction des meilleurs travaux et devoirs des élèves de Troisième et de lycée de Haute-Garonne pour établir le palmarès final.


Le jury 2016 en plein travail.


Robert Carrière à droite, ancien résistant et déporté, membre du jury.

Pour l'édition 2016, 2 123 collégiens et lycéens dont 1 499 à titre individuel, ont composé sur le thème « Résister par l’art et la littérature ». 108 travaux collectifs ont aussi été rendus dans notre département pour les catégories des mémoires collectifs et audiovisuels. Une très forte participation en Haute-Garonne qui place notre département parmi les trois départements les plus mobilisés en France pour le Concours de la Résistance.

Les premiers lauréats dans chaque catégorie seront récompensés par Georges Méric lors de la remise des prix qui se déroulera le 8 juin 2016 à 18:30 au Conseil départemental de la Haute-Garonne.

Consulter le palmarès 2016.