Une nouvelle médiathèque pour Roquettes-sur-Garonne

La médiathèque Olympe de Gouges de Roquettes-sur-Garonne est ouverte depuis le 16 janvier dernier. Elle vient renforcer le réseau des équipements culturels départementaux avec un fonds de 4 000 documents imprimés et visuels. 

Communiqué de presse

Vendredi 18 mars 2016

Samedi 19 mars à 12h30, Georges Méric inaugurera la médiathèque Olympe de Gouges dans la commune de Roquettes aux côtés d'Henri Gay, Conseiller à la Direction régionale des affaires culturelles, du maire de la commune Michel Pérez et en présence du Député Christophe Borgel et des conseillers départementaux Annie Vieu et Sébastien Lery.

Projet culturel phare de la commune de Roquettes, la médiathèque Olympe de Gouges vient renforcer le réseau de la médiathèque départementale qui compte déjà 150 médiathèques et bibliothèques sur la Haute-Garonne. Elle a ainsi bénéficié de l'appui technique de la médiathèque départementale pour sa conception, sa gestion et la formation de son personnel.

Depuis le 16 janvier 2016, ce nouveau lieu de culture, d'une superficie de 267 m2, met à disposition du public près de 2 000 documents imprimés et 200 documents visuels et audiovisuels prêtés par la médiathèque départementale.

Georges Méric se dit « fier et heureux d'inaugurer la médiathèque Olympe de Gouges dont le nom exprime notre plein attachement aux valeurs universelles de liberté, d'égalité et de fraternité ».

Le coût total des travaux est de 505 000 euros avec une participation du Conseil départemental à hauteur de 104 130 euros.

Feuilleter le détail du Plan de développement 2016-2021