Festival Jazz sur son 31La culture partout, pour tous !

Avec Jazz sur son 31, l'automne swingue au rythme du jazz en Haute-Garonne ! Le Conseil Départemental y présente chaque année au mois d'octobre une programmation riche et variée et des concerts gratuits, sur l'ensemble du territoire départemental.  

Un festival accessible
à vocation éclectique

Rendez-vous culturel incontournable du mois d'octobre en Haute-Garonne, Jazz sur son 31 propose, depuis 1987, une programmation musicale riche et variée, animée par des formations et des musiciens d'ici et d'ailleurs, les talents d'aujourd'hui et de demain.

Jazz sur son 31 connaît d'année en année un succès grandissant. En 2014, le festival a accueilli 22 000 spectateurs. 

Pendant un mois, la Haute-Garonne bat au rythme du jazz sous toutes ses formes avec Scènes 31Jazz européen, les Clubs New York, les Une heure avec, les Concerts émotion, les Jam session, les Concerts club… La palette est dense et permet à cette musique jazz de se redécouvrir chaque soir pour le plus grand plaisir de tous.

L'ouverture musicale au plus grand nombre, c'est le parti pris du Conseil Départemental, qui participe intégralement au financement du festival et propose une politique tarifaire adaptée, avec notamment la mise en place de la gratuité sur nombre de concerts. Sous  « l'Automne Club », chapiteau installé dans la cour du Conseil Départemental, véritable épicentre du festival, les concerts sont à 5 euros et gratuits.

 

Un festival pour tout le département

Jazz sur son 31 est aussi un grand moment musical inter-générationnnel, un festival à la fois urbain et rural, qui s'étend sur toute la Haute-Garonne. De nombreuses communes, mettent à disposition leurs salles des fêtes ou de spectacles, aménagées pour certaines d'entre elles, en Club pour l'occasion. A Toulouse, le festival se déroule dans différentes salles de concert, au gré d'un périple musical et urbain. 

Favoriser la décentralisation culturelle avec Jazz sur son 31 sur tout le territoire, c'est chaque année une volonté du Conseil Départemental. Le succès populaire de la manifestation ne le dément pas. Les artistes eux-mêmes participent avec enthousiasme à cette grande fête automnale du jazz, parfois dans des villages qu'ils méconnaissent. Le succès de Jazz sur son 31 repose bien sur cette symbiose inaltérable entre le public et les artistes.

Informations pratiquesPour tous renseignements complémentaires sur le festival Jazz sur son 31, contacter la Délégation Musique et Danse du Conseil Départemental de la Haute-Garonne au 05 34 45 58 30 ou contact.dav @ cd31.fr

CONTACTLe Point Info Jazz ouvre ses portes dès le mois de septembre qui précède chaque édition. Il est dédié au public, aux festivaliers et à tous les curieux, et garantit de nombreux services (billetterie, renseignements et conseils au public, espace de documentation sur les artistes programmés…).
Point Info Jazz
7, rue Jules Chalande
31000 Toulouse
Tél. 05 34 45 05 92