Festival 31 Notes d'ÉtéLa culture partout, pour tous !

Chaque saison estivale, 31 Notes d'Été associe une programmation musicale à la découverte de la richesse du patrimoine haut-garonnais. Des spectacles et des Rendez-vous découvertes gratuits ! 

Prenez de la musique, rajoutez-y une pincée de patrimoine et un zeste de dégustation de produits locaux, liez le tout avec un brin de danse, mélangez bien, et vous obtiendrez un cocktail généreux et stimulant baptisé 31 Notes d'Été.

Découvrez le programme

Initié, financé et organisé par le Conseil Départemental depuis 1997, le festival 31 Notes d'Eté parcourt, en juillet et août, les routes du département pour vous proposer des spectacles et des rendez-vous découvertes gratuits et ouverts à tous. 

Une programmation festive et variée

En soirée, à partir de 21 heures, dans un cadre familier et champêtre, le Conseil Départemental invite petits et grands à la fête partagée autour d'une programmation de toutes les musiques, classique, jazz, tango, musiques du monde, latino-américaine... Une programmation composée principalement d'artistes du département. 

Cette programmation séduit les Haut-Garonnais : en 2015, 11 000 personnes ont assisté à l'une des 28 représentations proposées. 

Une découverte du patrimoine local

En journée, vous êtes conviés aux Rendez-vous découvertes, pour des visites guidées du patrimoine et de la gastronomie locale, des initiations à l’artisanat d’art, des activités sportives pour tous, des balades sur l’eau et sur des sentiers de randonnée...

INFORMATIONS PRATIQUESLa 19ème édition se déroule du 13 juillet au 26 aout 2016 dans 28 communes du département,
Téléchargez le programme du Festival
Pour tous renseignements sur la programmation du festival 31 Notes d'été, contacter la Direction des Arts Vivants au 05 34 45 58 30.

Le festival 31 Notes d'Eté est organisé par  la Direction des Arts Vivants du Conseil  Départemental de la Haute-Garonne avec l'appui technique du Comité Départemental du Tourisme, des Offices de Tourisme et des Syndicats d'Initiative des communes partenaires.