Pratiques amateurs

Les pratiques artistiques en amateurs sont un des axes de la politique culturelle du Conseil Départemental. Elles contribuent au dynamisme et à la vitalité culturelle locale sur l’ensemble du territoire et sont  complémentaires de la politique menée dans le domaine de l'enseignement artistique, du soutien à la création et à la diffusion.

Expérimentant les notions de vivre ensemble, de participation et d'implication, ces pratiques témoignent de la haute fonction de la culture dans la cohésion territoriale autant que dans la revitalisation du lien social.

Elles se déclinent autour des actions suivantes. 

Big Band 31Cadet,

Sous la baguette de Philippe Léogé, le Big Band 31 cadet réunit une trentaine de jeunes musiciens issus des écoles de musique de la Haute-Garonne. Au programme de cet orchestre de jazz : stages, répétitions, rencontres et concerts !

+ d'informations sur le Big Band 31 Cadet

Orchestre MusikA,

Composé de jeunes musiciens issus des écoles de musique et des conservatoires du département de jouer dans un orchestre symphonique !

+ d'informations sur l'Orchestre MusikA

L’Atelier… avec,

Master class autant que jam session, l'Atelier est un lieu de rencontre privilégié avec un artiste professionnel !

+ d'informations sur l'Atelier... avec

Les aides aux chorales 

 Le Conseil Départemental, dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de développement et de soutien des pratiques artistiques en amateurs vous propose 2 types d’accompagnements : aide aux chorales et aide au projet.

+ d'informations sur les aides aux chorales

Le Brevet Musical Départemental

Le BMD est un repère dans l’enseignement dispensé dans les écoles de musique du département pour évaluer son niveau musical. 

+ d'informations sur le Brevet Musical Départemental

ContactDélégation Musique et Danse – Conseil Départemental de la Haute-Garonne
7 rue Jules chalande
31000 Toulouse
Tél. 05 34 45 58 30
Email accueil @ adda31.fr