Aides aux chorales

Travailler un répertoire musical spécifique, préparer un concours de chant, créer un opéra, ou améliorer sa technique vocale : bénéficiez des aides aux chorales !

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de développement et de soutien des pratiques artistiques amateurs, le Conseil Départemental vous propose deux types d’accompagnements : l'aide aux chorales et l'aide aux projets.

 

4H30 de formation gratuites

L’aide aux chorales s’adresse aux ensembles qui désirent travailler la technique vocale du Chœur ou du Chef de chœur. Cet accompagnement comprend : 4h30 de formation gratuite dispensée par un intervenant spécialisé, des conseils techniques adaptés au répertoire travaillé, et des séances de travail collectif.

Le financement est entièrement pris en charge par le Conseil Départemental. La demande d’aide sur ce dispositif peut être accordée au maximum 2 fois.

 

Travailler un répertoire

L’aide aux projets s’adresse aux chorales qui désirent mener un travail artistique sur un répertoire ou un programme particulier. Elle accompagne un projet, de son élaboration à sa diffusion.

Le contenu de l’accompagnement est mis en place suite à un entretien préalable, qui permet de définir à la fois les objectifs généraux de la formation, le contenu pédagogique et le volume et le calendrier des interventions.

La répartition des frais pédagogiques s’effectue entre le chœur et le Conseil Départemental. Les frais de déplacement de l’intervenant sont à la charge du chœur.

Pour ces deux dispositifs, adressez une demande écrite auprès de la délégation Musique et Danse du Conseil Départemental.

Contact Délégation Musique et Danse - Conseil Départemental de la Haute-Garonne
7 rue Jules Chalande
31000 Toulouse
Tel. 05 34 45 58 30
accueil @ adda31.fr