Déplacements : le pont de Pinsaguel rénové et élargi pour tous

Le Président Georges Méric a inauguré le pont de Pinsaguel entièrement rénové, le 16 avril, en présence des élus locaux et des conseillers départementaux.

Le Conseil départemental a réalisé d'importants travaux de rénovation du pont de Pinsaguel qui ont permis son élargissement et l'aménagement de deux voies latérales réservées aux piétons et cycle.

Ce chantier de 2,6 M€, particulièrement technique en raison de la double structure maçonnée et métallique, a duré 11 mois et représenté 9 500 heures de travail.

«  Le pont de Pinsaguel fait partie de l'histoire de notre département. Dans un contexte économique difficile, nous sommes l'un des rares départements qui augmente ses investissements et qui fait le choix de maintenir les aides aux communes et aux intercommunalités. La solidarité territoriale est une priorité du Conseil départemental pour construire l'avenir et continuer d'assurer efficacement les services publics auprès de nos concitoyens », a précisé Georges Méric.

Samedi 16 avril, le président du Conseil départemental, Georges Méric, a inauguré le pont de Pinsaguel, en présence de Christian Sans, vice-président chargé des routes, des infrastructures et réseaux, du maire de Portet-sur-Garonne Thierry Suaud, du maire de Pinsaguel Jean-Louis Coll, du député Christophe Borgel, du président de l'Agglomération de Muret, André Mandement, et des conseillers départementaux Annie Vieu et Sébastien Léry.

Plus d’infos sur le pont de Pinsaguel

Feuilleter le journal du chantier

Un hors-série du Haute-Garonne magazine est consacré au chantier du pont de Pinsaguel

Photos : Aurélien Ferreira & Romain Saada