Les livres voyagent à bord des lignes Arc-en-ciel

À compter du 25 janvier, les lignes 65, HOP! 1 et 2 testent la mise à disposition de livres à bord des cars du réseau départemental Arc-en-ciel. Ce concept de livres voyageurs, mené en partenariat avec la Médiathèque départementale, pourrait s'étendre à terme à l’ensemble du réseau. 

La durée moyenne de trajet entre le domicile et son lieu de travail peut atteindre plus d’une heure. Pour proposer une alternative aux passe-temps habituels, comme tapoter sur son écran tactile, faire une petite sieste… des livres sont proposés gratuitement à bord des autocars du réseau départemental Arc-en-ciel. 

L’expérimentation des « livres voyageurs » démarre le 25 janvier sur les 14 autocars en service sur les lignes 65 (Boulogne-sur-Gesse - Toulouse), Hop!1 (Villemur-sur-Tarn - Toulouse) et Hop!4 (Bessières-Blalma Gramont) ainsi que dans le hall de la gare routière Pierre Sémard.

Une large sélection de livres est proposée : classiques, romans, livres pratiques, essais... Ces ouvrages qui appartiennent à la Médiathèque départementale sont trop vieux pour rester dans le circuit de prêt. Décotés, ils trouvent ainsi une seconde vie !

L’expérimentation des livres voyageurs va durer deux mois et pourrait à terme s’étendre à l’ensemble du réseau.