Prolongement de la ligne B du métro : Georges Méric réagit à l'avis favorable de la Commission d'enquête publique

Suite à l’avis favorable rendu hier par la Commission d’enquête publique sur le prolongement de la ligne B du métro jusqu’à Labège, le Président du Conseil départemental, Georges Méric, s’est dit « très satisfait de l’avancée positive d’un projet très attendu et déterminant pour le développement de la métropole toulousaine et du Sud-Est du département ».

«Les conclusions de l’enquête publique confirment l’intérêt et la nécessité de ce projet qui sera une véritable bouffée d’oxygène pour Toulouse et le Sud-Est du département. Le développement des transports collectifs est une priorité pour répondre aux enjeux environnementaux et économiques de notre territoire, confronté à une forte expansion démographique» a précisé Georges Méric.

«Nous franchissons une étape importante. Il est temps maintenant pour tous les acteurs de clarifier leurs intentions. Je souhaite qu’un dialogue constructif s’engage rapidement afin de conforter ce projet et qu’il se concrétise dans les meilleures conditions» a conclu le Président du Conseil départemental.