Le prolongement de la ligne B à Labège est indispensable et prioritaire

Au lendemain de la clôture de l’enquête publique sur le Prolongement de la Ligne B du métro à Labège, le Président du Conseil Départemental de la Haute-Garonne Georges Méric a rencontré Claude Ducert, Président du Sicoval, afin de réaliser un point d’étape de ce projet.

Au cours de cet entretien, les deux élus ont une nouvelle fois souligné « le caractère indispensable de cette infrastructure qui est prioritaire sur tout autre projet de transport urbain dans l’agglomération toulousaine ».

Georges Méric et Claude Ducert déclarent : « l’enquête publique étant à présent terminée, les financements acquis et les études effectuées, nous espérons qu’une réponse positive sur l’utilité publique de ce projet sera rapidement apportée.

Les habitants du Sud-Est toulousain ainsi que les nombreux toulousains qui viennent quotidiennement travailler sur le site du Sicoval connaissent depuis trop longtemps des problèmes de circulation et d’embouteillages.

Le PLB doit permettre de renforcer l’attractivité du Sud-Est toulousain et d’améliorer la qualité de vie de nos concitoyens.

Nous portons une vision et une conviction communes sur l’absolue nécessité de réaliser au plus vite ce projet structurant ».

Par ailleurs, au cours de cet entretien, Georges Méric a annoncé que le Conseil Départemental de la Haute-Garonne allait adhérer à l’association « Pour le PLB ».