Tracé de la troisième ligne de métro : la réaction de Georges Méric

Georges Méric réagit à la présentation du tracé de la troisième ligne du métro. Il réaffirme son engagement pour un développement équilibré des transports en commun, sur l’ensemble du territoire.

Communiqué de presse

Vendredi 18 décembre 2015, 14 heures

« Nous sommes confrontés à l'urgence de développer le réseau des transports en commun et d'apporter sur le long terme de véritables solutions de mobilité dans une agglomération toulousaine et un département qui doivent s'adapter à une croissance démographique très soutenue.

Le projet de troisième ligne de métro peut constituer un nouvel axe performant qui renforcera le réseau de transports en commun.

Ce projet, qui mérite d'être étudié plus avant, ne doit cependant pas sonner le glas des autres projets de transports en commun engagés sur l'agglomération et urgents à mettre en œuvre, comme le prolongement de la ligne B de métro à Labège qui est techniquement prêt et financièrement bouclé.

Je veux réaffirmer mon engagement total pour que le développement des transports en commun se fasse de manière équilibré sur l'ensemble du territoire et au bénéfice de tous les habitants » a déclaré Georges Méric.