Transport scolaire gratuit : les inscriptions sont ouvertesRentrée 2016-2017

La gratuité du transport scolaire en Haute-Garonne est une priorité pour le Conseil départemental. Plus de 75 000 élèves sont concernés, de la maternelle au lycée. Cela représente pour les familles une économie annuelle de plus de 660 euros par enfant transporté. Pour recevoir sa carte avant la rentrée, l’inscription en ligne doit être réalisée avant le 4 juillet. 

S’inscrire en priorité via Internet

Plus rapide, plus simple, l'inscription en ligne pour demander le transport scolaire concerne 60 000 élèves pour la rentrée 2016, soit 80 % des élèves transportés, c'est-à-dire :

  • tous les collégiens et lycéens de la Haute-Garonne inscrits dans un établissement public du département
  • tous les collégiens et lycéens de la Haute-Garonne inscrits dans un établissement privé du département
  • des lycéens inscrits dans certains établissements situés hors département EN SAVOIR

Les écoliers n’ont pas la possibilité de s’inscrire en ligne mais seulement par formulaire papier.

Comme en 2015, l'inscription ou le renouvellement se font séparément et il n’y a qu’un seul compte Internet par enfant, y compris pour les fratries.

La téléinscription est à effectuer avant le 4 juillet. Après cette date, la réception de la carte de transport n'est pas garantie avant la rentrée de septembre et l'élève ne sera pas autorisé à emprunter le réseau.

Formulaire par défaut

En cas de non réception du courriel d'avertissement pour le renouvellement, identifiant et mot de passe seront envoyés par courrier postal. Dans le cas contraire, toute situation est à signaler la rubrique Contact.

Si aucune adresse électronique n’a été transmise au Conseil départemental lors de l'inscription 2015, contacter le numéro vert 0 800 011 593.

Enfin, en cas d’impossibilité de s'inscrire via Internet, le formulaire ci-dessous est disponible en téléchargement, à imprimer et à renvoyer complété.

Ce formulaire peut également être retiré dans l’établissement scolaire. Une fois rempli, il doit être retourné au secrétariat de l'établissement avant le 4 juillet 2015. 

 Télécharger le formulaire papier (en PDF, 484 Ko)

Pour toute information, contacter la Direction des transports au n° vert 0 800 011 593, appel gratuit depuis un poste fixe.