Où récupérer la carte de transport ?

Si le dossier a été complété et transmis avant le 3 juillet 2015, la carte de transport ou un courrier d'information sur le rechargement est envoyé courant août, au domicile, à la mairie ou à la gare la plus proche.

Au domicile

Pour les élèves non pensionnaires :

  •  voyageant avec une Carte Pastel (réseaux Tisséo,  Arc-en-ciel seuls ou en correspondance)
  •  domiciliés sur les communes de L’Union, Revel, Saint-Orens-de-Gameville et Toulouse et qui empruntent des services spécifiques de transport scolaire.

Pour les élèves pensionnaires tous modes de transport

À la mairie

Pour les élèves non pensionnaires :

  • empruntant un service spécial de transport scolaire (carte papier) 
  • n'habitant pas Toulouse, Revel, L'Union et Saint-Orens-de-Gameville.

À la gare de retrait mentionnée sur la demande

Pour les élèves non pensionnaires (Carte Pastel) et pensionnaires (billets), voyageant sur le réseau SNCF dès réception du courrier, les informant que le titre de transport est à leur disposition à la gare.

Informations pratiques :

Les familles ayant respecté les délais d'inscription et qui n'ont pas obtenu de titre de transport avant fin août peuvent envoyer un courriel via le formulaire de contact ou composer le numéro vert suivant : 0800 011 593.

Dans l’attente du titre de transport, le Conseil départemental ne rembourse pas aux familles les frais engagés. Il vous est donc conseillé de suivre l'avancée du dossier.

En cas d'inscription tardive sur un service spécifique de transport scolaire, la carte de transport ne sera délivrée que s’il reste de la place dans l’autocar.