S'inscrire au transport scolaire

Le Conseil départemental finance intégralement les déplacements scolaires de plus de 75 000 élèves en Haute-Garonne. Les inscriptions se font en ligne pour tous les élèves inscrits dans des établissements du second degré.

Le site d'inscription en ligne est ouvert à compter du 1er juin 2016. Pour bénéficier d'une carte de transport au 1er septembre 2016, la demande de transport doit parvenir au Conseil départemental avant le 4 juillet 2016

Pour s'inscrire au transport scolaire, les familles doivent remplir un formulaire de demande de transport scolaire

POUR L'ANNEE SCOLAIRE 2016/2017

L’inscription en ligne concerne les élèves domiciliés en Haute-Garonne, scolarisés de la 6ème à la terminale dans un établissement scolaire situé sur le département ou hors département (*).
(*) seuls les lycées figurant dans la liste sont concernés. Pour les autres, un formulaire papier doit être rempli.

L’inscription papier concerne tous les autres élèves.

Télecharger le formulaire d'inscription Une fois rempli, l'imprimé doit être rapporté au secrétariat de l'établissement fréquenté à la rentrée scolaire.

Comment s'inscrire en ligne ? 

En se connectant à l'adresse suivante : transportsscolaires.haute-garonne

  • Demande de renouvellement 

Les familles des élèves qui bénéficiaient d'une carte de transport scolaire en 2015-2016 recevront leurs nouveaux identifiants le 1er juin 2016 pour effectuer le renouvellement de leur dossier.

  • Première inscription 

Les élèves qui demandent le transport scolaire pour la première fois doivent s’enregistrer en ligne avant de recevoir leurs identifiants.

 Trajets en Train

Les élèves empruntant le train, complètent désormais le seul formulaire du Conseil départemental, sur lequel devront être mentionnées les gares de montée, de descente et de retrait ou validation du titre de transport. Les élèves qui n'ont pas de carte pastel doivent joindre une photo d'identité au formulaire.

Consulter la FAQ

CONTACT
Par courriel
formulaire de contact 

Par courrier, adressé à :
Mr le Président du Conseil départemental de la Haute-Garonne
1, boulevard de la Marquette
31090 Toulouse Cedex 9 

Par téléphone : 0800 01 15 93 (numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe), les lundi,mercredi et vendredi de 8:45 à 12:15 et de 13:45 à 16:45 et les mardi et jeudi de 13:45 à 16:45