Inn’Ovations 2016, deux entreprises de la pépinière Théogone récompensées

À l'occasion de la remise des prix Mid'Innov de la 35ème édition du concours régional des Inn'Ovations, deux entreprises issues de la pépinière d'entreprise Théogone du Conseil départemental ont été primées et une troisième nominée.

Communiqué de presse

Vendredi 29 janvier 2016

Jeudi 28 janvier 2016 , l'entreprise SOFRINNOV a reçu, le grand prix du meilleur projet toutes catégories pour son système éco-constructif en palettes industrielles et son produit RESCOOZ un abri d'urgence en bois de palettes.

L'entreprise NANOLIKE a été récompensée dans la catégorie « Innovation, produits & services du futur » pour son "tatouage" anti falsification en nanoparticules pour diplômes et documents officiels.

L'entreprise OPT'ALM a été également honorée, nominée dans la catégorie « Innovation et Jeunes Entreprises » pour son innovation sur la fabrication additive par dépôt de métal au moyen de laser pour la fabrication et la réparation de pièces mécaniques.

Labellisée Centre Européen d'Entreprise et d'Innovation, Théogone est un soutien direct à la création d'entreprises innovantes. Reprise par le Conseil départemental depuis 1996, le CEEI Théogone est un incubateur et une pépinière d'entreprise du Département qui a permis l'accompagnement à la construction de 247 entreprises et de 2000 emplois en Haute-Garonne.