L'équipe entraînée par le CEEI Théogone lauréate du concours ActInSpace

ActInSpace,  premier hackathon (marathon d'innovation informatique) lancé par le CNES, a été remporté le 1er juillet dernier par l'équipe coachée par le Centre Européen d'Entreprise et d'Innovation (CEEI) Théogone, l'incubateur du Conseil Général. Les quatre jeunes lauréats se sont  distingués avec le projet ThynCam, une caméra 3D immersive.

Montez sur scène avec votre star préférée ! C'est la promesse de ThynCam, l'équipe toulousaine qui a remportée le hackathon du CNES ActInSpace, le 1er juillet dernier à Toulouse, à l'occasion du Toulouse Space Show 2014. 

Après une préparation intensive par l'équipe de coaching du CEEI Théogone ainsi qu'un brillant exposé devant un jury international présidé par l'Agence Spatiale Européenne, c'est Marc Pirsher, directeur du Centre National d'Etudes Spatiales ( CNES) de Toulouse, qui a proclamé ThynCam vainqueur du premier  ActInSpace.

Vincent Masson, Nadia Arago, Irène Valenzuela-Molina et Maxime Pawlak, les heureux lauréats gagnent un billet d'avion pour Kourou pour assister au décollage d'Ariane V.

Technologie 3D immersive

ThynCam s'est distinguée parmi 47 équipes nationales dont 13 haut-garonnaises. Lors des sélections qui s'étaient tenues les 23 et 24 mai dans cinq villes de France (Paris, Bordeaux, Bidart, Cannes et Toulouse), l'équipe coachée par le CEEI Théogone, incubateur et pépinière du Conseil Général de la Haute-Garonne, s'était fait remarquer en surclassant déjà les autres équipes haut-garonnaises.

Avec ThynCam, les quatre lauréats révolutionnent la technologie 3D immersive en proposant de revivre virtuellement les spectacles préférés. Cette innovation pourra également intéresser outre le secteur culturel des spectacles musicaux (concerts et comédies musicales), les événements sportifs et plus largement l'industrie du cinéma.