Logistique : Eurocentre s'étend pour mieux répondre à son développement

Jeudi 30 juin, Georges Méric visite les travaux d'extension sur la zone d'activité d'Eurocentre, et rencontre deux entreprises en plein développement, Port de Barcelona et TOPTEX.

Communiqué de presse

Implanté depuis 2010 sur Eurocentre, Port de Barcelona a choisi de s'ancrer en Midi-Pyrénées avec l'engagement de contribuer au développement du commerce international maritime de la région. Récemment cédé à un nouvel actionnaire, EIF (CBRE Global Investor), Port de Barcelona procède à des travaux d'extension avec la construction d'un nouveau bâtiment de 20 000 m2 qui sera inauguré en septembre 2016.

Depuis 20 ans, le groupe TOPTEX développe son offre textile, accessoires promotionnels et personnalisables pour les professionnels du textile en Europe. Leader en France et au Benelux, le groupe distribue près de 36 marques en 2015. Afin de répondre à ses besoins d'extension, TOPTEX a décidé de construire un entrepôt de stockage de 23 000 m2, qui sera livré en novembre 2016.

130 entreprises et 3 600 emplois

La zone d'Eurocentre regroupe 130 entreprises et 3 600 emplois sur 300 hectares. Elle est gérée par le Syndicat Mixte d'Etudes et de réalisation de l'Eurocentre de marchandises Toulouse Midi-Pyrénées, composé du Conseil départemental de la Haute-Garonne, de la Région Occitanie et des communes de Castelnau-d'Estrétefonds et Villeneuve-lès-Bouloc. Le Conseil départemental en assure la présidence depuis le 10 décembre 2014.

«  Eurocentre est un véritable outil de développement économique du territoire. 20 ans après sa création, grâce à une gestion rigoureuse, Eurocentre confirme sa vocation logistique et se révèle être une opération publique réussie. C'est aujourd'hui une zone d'activité de référence au plan national et européen », souligne Georges Méric.

 Télécharger le dossier de presse (en PDF 1,3 Mo)