Numérique : le haut-débit pour tous les Haut-Garonnais d'ici 2020

Nouvelle étape dans la mise en place du haut-débit,  avec la présentation aux maires et aux élus des intercommunalités haut-garonnais du plan de déploiement numérique sur le département, jeudi 10 mars 2016 à l’Hôtel du Département. En ligne de mire, la création  du syndicat mixte Haute-Garonne Numérique. 

Communiqué de presse

Jeudi 10 mars, le président du Conseil départemental, Georges Méric, et la vice-présidente en charge du numérique, Annie Vieu, ont présenté aux maires et présidents des communes et intercommunalités de la Haute-Garonne le plan de déploiement du haut-débit sur le département.


Annie Vieu, vice-présidente en charge du numérique et Georges Méric, président du Conseil départemental

Au centre de cette réunion, a figuré également la présentation du futur syndicat mixte ouvert qui sera en charge de sa mise en œuvre. Ce syndicat mixte, qui portera le nom de Haute-Garonne Numérique, sera créé en mai 2016 et installé en juin 2016.

Le Schéma Directeur d'Aménagement Numérique (SDAN) lancé par le Conseil départemental porte l'objectif ambitieux de permettre à la totalité de la population haut-garonnaise (sauf cas particuliers) de bénéficier à terme du très haut-débit.


Les élus attentifs lors de la présentation du plan numérique

Une première phase permettra d'améliorer la qualité du haut-débit (4 Mbps minimum et jusqu'à 100 Mbps) de 230 000 usagers dans 549 communes du département (hors Toulouse et la zone exclusivement réservée aux opérateurs privés) d'ici 2020.

En savoir +

(Photo : Pixabay)