Remise des prix 2015 aux meilleurs apprentis haut-garonnais

Les meilleurs apprentis de la Haute-Garonne ont reçu leurs prix, le 26 juin au Conseil départemental. Ces récompenses consacrent l’excellence des métiers artisanaux, qu’ils partagent avec enseignants et maîtres d’apprentissage.

Belle moisson pour le concours 2015 des meilleurs apprentis : 74 lauréats dont 36 médailles d’or, 27 d’argent et 11 de bronze !

[Retrouvez sur Facebook l'album-photo de la cérémonie]

Ce prix, organisé chaque année par le Conseil départemental et l’association des Meilleurs Ouvriers de France de la Haute-Garonne, représenté par son président délégué, Gérard Lucas, valorise le travail manuel mais également l’apprentissage, une filière de transmission de l’exigence professionnelle. 

Le Président Georges Méric a salué « l’image d’excellence que donnent les lauréats de leurs métiers, à travers la passion qui les animent ». Il a ensuite passé le relais aux nombreux Conseillers départementaux et aux 12 meilleurs ouvriers de France présents à cette occasion, pour assurer la remise des médailles

Trophées nationaux en perspective

Charpente, esthétique, maçonnerie, coiffure, esthétique, cuisine froide, sérigraphie, serrurerie, maintenance automobile, sellerie… Près d’une trentaine de métiers différents ont ainsi été mis à l’honneur au travers les jeunes apprentis haut-garonnais, les responsables de Centres de formation par l’apprentissage (CFA), les enseignants, les formateurs et les maîtres d’apprentissage.

48 médaillés d’or et d'argent peuvent concourir aux sélections régionales le 1er octobre prochain. 20 d’entre eux relèvent un autre défi : décrocher une médaille dans leur catégorie aux trophées nationaux prévus cet automne, avec une remise des prix en mars 2016 au Sénat.

Une première sélection organisée le 26 juin dernier permet à six d’entre eux de décrocher le titre de meilleur apprenti de FranceAlexandre Maunoury (école Supérieure des métiers), Robin Françoise (lycée de l'Ameublement de Revel),  Amadou BarryBastide BoinierMaxence Jallamion et Thèo Seguier (compagnons du devoir de Colomiers).