Eurocentre

Eurocentre  propose au nord de Toulouse, des terrains équipés pour des activités industrielles de transport, de logistique et de services. Cette plateforme multimodale est une référence internationale.

Eurocentre est un pôle multimodal combinant le trafic route-autoroute-rail. Le site, une référence au plan national et européen, dispose d'un réseau ferroviaire entièrement automatisé, qui permet de recevoir des trains complets et de desservir une grande partie d’Eurocentre via un embranchement spécial.

Un échangeur dédié sur l’autoroute A20 Paris-Toulouse, assure la liaison directe entre Amsterdam et Barcelone.

Un pôle logistique
de référence nationale 

Créé le 21 février 1991, le Syndicat Mixte d’Études et de réalisation de l’Eurocentre de marchandises Toulouse Midi-Pyrénées est chargé de l’aménagement, de la commercialisation et de la gestion de la ZAC Eurocentre. 

20 ans après sa mise en service, le pari audacieux d’Eurocentre, lancé sous l'impulsion du Conseil Départemental, est aujourd’hui une belle réussite. C'est la preuve de l'efficacité de l'action du Conseil Départemental dans la sphère économique. Il n’existe, en effet, que quatre ou cinq zones logistiques de ce type en France. 

Administrativement, le Syndicat Mixte réunit autour de ce projet d’envergure internationale, la Région Midi-Pyrénées, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne et les deux communes d’implantation : Castelnau-d’Estrétefonds et Villeneuve-lès-Bouloc.

La présidence d’Eurocentre alterne tous les trois ans entre le Président du Conseil Départemental de la Haute-Garonne et le Président du Conseil Régional Midi-Pyrénées.

Chiffres clés
300 hectares dont 193 ha destinés à la commercialisation, 42 ha pour les infrastructures et 65 ha d'espaces verts
130 entreprises et 3 000 salariés
12 000 véhicules par jour 

ContactEurocentre
31621 Eurocentre Cedex
Tél. +33 (0)5 62 22 09 09
Fax. +33 (0)5 62 22 09 00
eurocentre@eurocentre.fr
http://www.eurocentre.fr