Accompagnement personnalisé en 5 étapes

Le CEEI Théogone propose un accompagnement personnalisé et global pour toutes les étapes de votre projet.

1er contact

 

L'équipe du CEEI Théogone est à votre écoute dès la première étape. Vous présentez votre idée, l'équipe conseil pourra dès lors se positionner à vos côtés pour évaluer et commencer l'accompagnement. 

Dans le cas où votre projet ne peut être accompagné par le CEEI Théogone, une réorientation vous sera proposée vers une autre structure d'accompagnement. 

Validation

 

Avant d'être définitivement accepté et de bénéficier de l'accompagnement définitif du CEEI Théogone, votre projet fera l'objet d'une évaluation. Le projet devra être agréé par le comité de sélection, composé de membres permanents (représentant de Bpifrance, financiers, juristes et anciens chefs d'entreprise) et complété si besoin par des experts du secteur d'activité concerné. 

Démarrage

 

Pour créer votre entreprise, il est nécessaire de l'immatriculer auprès du Centre de Formalités des Entreprises (CFE) de Toulouse. Les démarches peuvent être effectuées en ligne : http://www.cfenet.cci.fr

Installation à la pépinière d'entreprises :

  • accueil par le personnel du CEEI Théogone
  • ouverture des comptes informatiques ( accès réseau et internet) et téléphoniques)
  • organisation d‘une rencontre conviviale avec les autres résidants de la pépinière d'entreprises...

Suivi et Développement

 

L'accompagnement constitue la priorité de l'équipe du CEEI qui répond au plus vite aux sollicitations de chacun en s'appuyant sur ses compétences et sur celles de son réseau.

Chaque trimestre, des entretiens individuels avec l'équipe d'accompagnement du CEEI Théogone permettent aux créateurs de faire le bilan. Tous les domaines clés de la gestion et de la création d'entreprise sont abordés : stratégie commerciale et marketing, comptabilité, perspectives de l'entreprise. 

Sortie et Implantation

 

L'équipe du CEEI Théogone vous accompagne dans la préparation de la sortie de pépinière tant au niveau administratif que dans la recherche de nouveaux locaux, la recherche de solutions pour l’aménagement et le financement de ces derniers.

Ce processus est long et difficile et doit être anticipé afin de garantir le développement de la société après la sortie de la pépinière d’entreprises.