Aussonne : inauguration du groupe scolaire Louise Michel

Mardi 30 août, le président du Conseil départemental Georges Méric a inauguré le nouveau groupe scolaire Louise Michel à Aussonne, en présence de Madame le Maire Lysiane Maurel et des conseillers départementaux Line Malric et Pascal Boureau.

Communiqué de presse

Ce nouvel établissement, composé de 16 classes (6 maternelles et 10 élémentaires), permet de répondre à la croissance des effectifs sur la commune et accueillera les enfants scolarisés à l'école maternelle Louise Michel et à l'école Jules Ferry (partie algeco).

En septembre 2016, la commune compte ainsi deux groupes scolaires, Jules Ferry et Louise Michel, pouvant accueillir 900 élèves.

Dans le cadre de l'aide aux communes, le Conseil départemental a décidé de participer à hauteur de 900 000 euros à la réalisation de ce programme d'un coût global de 4 968 000 € HT.

 «  L'inauguration d'une école est toujours un acte fort pour le Conseil départemental qui place l'éducation au cœur de ses priorités. En effet, l'école est le premier instrument de l'émancipation, le lieu de l'égalité des chances, de la transmission des savoirs et des valeurs qui fondent notre République », souligne Georges Méric.

«  Soucieux de garantir un développement équilibré et solidaire du territoire, le Conseil départemental s'est engagé à soutenir les communes et les intercommunalités dans la réalisation de leurs grands projets d'équipements publics. 2 000 projets ont ainsi été programmés sur l'ensemble du département d'ici 2021 pour un budget de 250 millions d’euros » conclut Georges Méric.

(photos, Romain Saada)