Jeunesse au plein air : 5 000 journées vacances pour les juniors

Jeudi 26 mai, les élus du Conseil départemental, réunis en commission permanente, ont décidé de soutenir le Comité Départemental de la Jeunesse au Plein Air pour son action Vacances jeunes défavorisés, à hauteur de 129 000 euros.

Communiqué de presse

Cette opération, soutenue par le Département depuis 1987, permet chaque année à près de 500 jeunes haut-garonnais âgés de 3 à 17 ans issus de familles modestes, de partir en vacances en France et à l'étranger.

L'aide décidée par le Conseil départemental se traduira par la réalisation de 5 000 journées de vacances, reparties entre les diverses associations partenaires de la démarche.

« Le Département est un partenaire naturel de la Jeunesse au Plein Air dont la mission s'appuie sur les valeurs de laïcité, de solidarité et de citoyenneté. Ses actions concourent à faire reculer l'exclusion en permettant à des familles haut-garonnaises à faibles revenus de faire partir leurs enfants en vacances collectives » a souligné Georges Méric.

education.gouv.fr/jeunesse-au-plein-air