Conseil Général des Collégiens de la Haute-Garonne : feu vert pour le nouveau mandat 2014-2016

Les 68 nouveaux Conseillers Généraux des Collégiens (34 filles et 34 garçons) ont été accueillis le 10 décembre dernier dans la salle de l'Assemblée du Conseil Général. Top départ pour le nouveau mandat. 

Première d’une longue série, cette journée inaugure pour les 68 collégiens une nouvelle expérience, celle d’un véritable mandat électif durant deux années scolaires.

Les 68 représentants seront répartis au sein de 4 commissions chargées d’élaborer des actions concrètes au service des collégiens. Ce nouveau mandat a été l’occasion de créer une commission supplémentaire et de faire évoluer les thématiques de travail : Solidarité, Développement durable, Culture et Vie au collège.

Rendez-vous le 7 janvier

Le 7 janvier prochain, les jeunes élus procèderont à l'élection de leurs représentants : Président(e), vice-président(e), Secrétaire et Président(e)s de Commissions.

Les candidats désireux d'occuper ces fonctions représentatives disposent encore de quelques jours pour préparer leur discours et convaincre l'Assemblée !