2ème édition du village sécurité routière de Lévignac

Lévignac-sur-Save organise pour la deuxième année consécutive un village sécurité routière les 27 et 28 mai prochains. Cette initiative soutenue par le Département, sensibilise les habitants à la prévention routière et aux conduites à risque. 

Pour mieux sensibiliser les habitants à la prévention routière, la mairie de Lévignac-sur-Save, le CCAS, le centre social de la vallée de la Save et l’association Addict renouvellent l’organisation de deux journées d’information dans la commune. En constante évolution, la circulation automobile traverse le coeur du village fréquenté par les enfants des écoles et les habitants du centre-bourg.

L’opération de sensibilisation cible en priorité les enfants des écoles maternelle et élémentaire Jean Moulin et Claude Nougaro le vendredi 27 mai en associant des sessions pédagogiques et des parcours ludiques : rallye à pied dans la ville, parcours agilité à vélo.

Samedi 28 mai de 9:00 à 18:30 sur le parking de l’école maternelle, le village sécurité routière est ouvert à l’ensemble des habitants. Une quinzaine d’exposants y proposera des animations diverses et variées : séance de simulateurs moto, auto, scooter, diffusion de courts métrages sur les incivilité, test choc… La kermesse des écoles s’associe à cette journée, avec pour thème … la sécurité routière.

L’accès au village est gratuit et pour tous publics.

mairie-levignac.com