Rentrée scolaire : 51000 collégiens ont retrouvé leurs établissements

51 000 collégiens haut-garonnais ont retrouvé les 96 établissements publics et les 19 établissements privés sous contrat du département. Un moment fort pour pour les élèves et leurs familles, soutenus par le Conseil départemental.

Gratuité des transports scolaires, aide à la restauration collective, développement du numérique à l’école, lutte contre les addictions, mise en place d’un parcours laïque et citoyen… Le Conseil départemental mène avec volonté sa politique d’accompagnement de la jeunesse. 

L’école est en premier ligne : c’est le lieu de l’égalité des chances, de la transmission des savoirs et des valeurs qui fondent notre République.

Le Conseil départemental poursuit son action pour une éducation de qualité. Partout et pour tous les élèves haut-garonnais, cela passe par la mise en œuvre de ces dispositifs volontaristes qui consacrent le meilleur de ses moyens au service public de l’Éducation nationale.

Chaque jour, environ 1200 agents départementaux assurent l'accueil, la restauration et l'entretien dans les établissements.

Trois collèges visités à Ayguesvives, Auterive et Colomiers

Mardi 1er Septembre, à l'occasion de la rentrée scolaire, le Président Georges Méric s'est rendu dans trois collèges du département, qui ont bénéficié de nouveaux aménagements financés par le Conseil départemental.

Dès 8:30, au collège Jean-Paul Laurens d’Ayguesvises, qui a bénéficié d’une rénovation de la façade, il a assisté à l’accueil des 200 élèves de 6ème, en présence notamment de Marie-Claude Leclerc, vice-présidente en charge de l'éducation, et de Emilienne Poumirol, conseillère départementale du canton.

À 9:45, au collège Antonin Perbosc d’Auterive, après la rencontre des agents du Conseil départemental en charge de l’entretien technique, il a visité les nouveaux aménagements des espaces extérieurs (parking, terrains d’EPS) de l’établissement. En présence de Maryse Vezat et Sébastien Vincini, conseillers départementaux du canton, il a annoncé la construction prochaine d'un nouvel établissement à Cintegabelle pour désengorger celui-ci.

Cette tournée des collèges s'est terminée par la visite du collège Jean Jaurès de Colomiers, avec une visite et un déjeuner au restaurant scolaire entièrement rénové par le Département pour le confort des élèves et de meilleures conditions de travail pour les personnels. L'occasion pour Georges Méric de superviser la distribution des dictionnaires offerts aux élèves entrant en 6ème, en présence de Camille Pouponneau et Arnaud Simion, conseillers départementaux du canton de Toulouse 7.