L'Union : la reconstruction du collège Chaumeton est lancée

Mardi 6 octobre à 11h, Georges Méric a procédé à la pose de la première pierre de la reconstruction du collège Georges Chaumeton à L'Union, en présence de Marc Péré, maire de L'Union.

Cette reconstruction consiste à la refondation complète du bâtiment aux normes Haute Qualité Environnementale, avec notamment la création d'un pôle de métier (SEGPA), de nouveaux équipements sportifs et d'un nouveau lieu de restauration, pour un budget de 20,9 millions d'euros

"L'éducation est une priorité du Conseil départemental. Elle doit être accessible à tous et à chacun, quelles que soient sa situation et sa singularité", déclare Georges Méric. "L'école, c'est aussi un lieu de rencontre et de partage qui appelle au vivre ensemble. C'est le premier lieu d'apprentissage à la laïcité et d'accès à la citoyenneté devenu indispensable au sein de notre République trop souvent malmenée. Le Conseil départemental continuera d'œuvrer pour que tous les jeunes de notre territoire aient un égal accès aux savoirs et à la connaissance", souligne Georges Méric.

Télécharger la Note de presse collège Chaumeton (format PDF, 4.1 MB)