La sensibilisation à l'environnement

Pour  mieux informer les collégiens et susciter une prise de conscience de l'impact de nos actions sur l’environnement, le Conseil départemental propose aux enseignants des supports pédagogiques. 

Par son implication au sein du Syndicat Mixte pour l’Etude et la Protection de l’Environnement en Haute Garonne (SMEPE), le Conseil départemental propose aux équipes enseignantes des collèges de Haute-Garonne, une large gamme de supports  pédagogiques : mallettes, expositions, supports multimédia, interventions en classe… sur des thèmes variés tels que les déchets, l’eau, la rivière, l'air, les déplacements, la biodiversité, le bruit, l'énergie, l'éco-citoyenneté. Sur simple demande, les outils pédagogiques sont livrés, présentés et installés.

L'objectif est d'apporter aux collégiens une information claire et complète, de susciter la prise de conscience de l'impact de nos actions sur l'environnement et de les inciter à adopter des comportements éco-responsables.
La Commission développement durable du Conseil départemental des collégiens mène également des actions de sensibilisation comme le clip « Paperman » et une opération de plantation d’arbres en forêt de Buzet.

Pour plus d'information, contacter le SMEPE 
smpe

Tél. 05 34 33 48 08