Mille et une couleurs expose dans les Maisons des Solidarités

Plusieurs Maisons départementales des Solidarités exposent jusqu’au 31 décembre 2015, les peintures de Mille et une couleurs, réalisées lors d’ateliers créatifs partagés entre jeunes enfants et parents. L’association qui regroupe plasticiens et professionnels du spectacle vivant, place la création artistique au centre des liens familiaux. 

Du 2 novembre au 31 décembre, plus de 200 peintures de l'association Mille et Une Couleurs sont exposées dans les locaux des centres de PMI d'Empalot, Bagatelle, et Faourette, ainsi qu'à la ludothèque d’Empalot à Toulouse. 

Petits formats en 20 x 20cm, ou grands formats en 2,30m x 1,30m, valorisation des couleurs froides ou des couleurs chaudes… ces tableaux ont été réalisés lors des ateliers associant parents, enfants et artistes pour partager ensemble l’expérience de la création artistique. 

Partenaire des Maisons départementales des solidarités et des équipes de professionnels des PMI, l’association Mille et une couleurs intervient dans ces ateliers d’éveil artistique, pour accompagner les jeunes parents à la parentalité. L’association regroupe plusieurs artistes : musiciens, danseurs, plasticiens et marionnettistes.

Association Mille et Une Couleurs