Semaine mondiale de l'allaitement maternel, 12 au 18 octobre

Action impulsée par l’Organisation Mondiale de la Santé, le thème de cette année est Allaitement et Travail. Les équipes de la Protection Maternelle et Infantile du Conseil départemental (médecins, sages-femmes, infirmières-puéricultrices) s’investissent quotidiennement auprès des futures mères et des mères dans leur choix et dans l’accompagnement à l’allaitement.

Pour l’occasion, nos équipes vous proposent des rencontres et des ateliers afin de favoriser les échanges entre les mamans et les professionnels. Cette semaine sera ponctuée de rendez-vous dans les Maisons des solidarités et dans certaines maternités du département avec lesquelles un partenariat rapproché s’est développé.

Plusieurs thématiques seront abordées : la mise en route de l’allaitement, la place du père, l’alimentation et le travail, la contraception et l’allaitement, l’initiation au portage…

Pour toutes précisions concernant ces actions, vous pouvez contacter le service de PMI du Conseil départemental au 05 34 33 42 25 ou par courriel : contact @ cd31.fr