Protection Maternelle et Infantile

La Protection Maternelle et Infantile (PMI) est chargée d’assurer la protection sanitaire des femmes enceintes et des enfants de moins de 6 ans.

La santé des futures mamans et le bon développement de l’enfant au sein de sa famille sont au cœur de l’action médico-sociale du Conseil départemental.

Les équipes médicales et médico-sociales du service de la PMI proposent des consultations gratuites pour les parents ou futurs parents au sein des 23 Maisons des Solidarités (MDS) de la Haute-Garonne. Leur mission est double : assurer la prévention mais aussi la promotion de la santé des familles.

Favoriser le bien-être familial

Pour favoriser l’épanouissement et le bien-être familial, les professionnels de la PMI contribuent à la planification et l’éducation familiale. Ils organisent et suivent également les modes de garde des enfants. Accueil et suivi médico-social des femmes enceintes et des enfants de moins de 6 ans font également partie de leur action.

Médecin, pédiatre, puéricultrice, sage-femme, psychologue… Une équipe de spécialistes vous accompagne au quotidien en fonction de votre situation :

Plus de renseignements :

Vous attendez un enfant

Vous venez d'avoir un enfant

Vous souhaitez utiliser un moyen de contraception

Votre enfant est scolarisé en école maternelle