Avec Mobily’Son, le Département partenaire prévention du risque auditifJournée nationale de l’audition le 10 mars

Moins fort, moins souvent mais pour longtemps… le Département est le partenaire de la campagne de prévention du risque auditif 2016, Mobily’Son. Elle se déroule durant le mois de mars et cible en particulier les jeunes, les premiers concernés par les risques de troubles auditifs liés aux écoutes sonores trop longues et trop fortes.

Le Département accompagne durant tout le mois de mars cette campagne nationale relayée en Haute-Garonne par les associations Avant-Mardi et Agi-Son. Au coeur du dispositif, la sensibilisation des jeunes et des moins jeunes, amateurs de musique, sur les risques auditifs occasionnés par les écoutes sonores trop longues et trop fortes. 

 

Baptisée Mobily’Son, cette campagne qui s’articule autour du message « moins fort, moins souvent mais pour longtemps », propose en plus des informations sur les risques auditifs, la diffusion de bonnes pratiques et des témoignages de professionnels de la musique, techniciens du spectacle, artistes...

 mp3-ecoute.org

La journée de l’audition c’est le 10 mars mais la campagne se déroule durant tout le mois de mars avec la diffusion de supports d’information dans les Maisons des solidarités et à la Maison départementale des adolescents.