Jeunesse : un court-métrage plein d’humour sur le savoir-vivre

Humour et autodérision garantis avec D-Klic ! Ce court-métrage réalisé par 4 jeunes du quartier Toulouse-Empalot, avec l’atelier audiovisuel du club de prévention, est diffusé le 21 octobre, au centre culturel toulousain Alban Minville à Bellefontaine.

Fais pas ci, fais pas ça…. Pour mieux se moquer des travers des jeunes mais également tourner en dérision les impératifs éducatifs des adultes, le club de prévention d’Empalot a choisi l’humour en format vidéo. D-Klic, un court-métrage d’une dizaine de minutes avec effets spéciaux garantis, est né de ce parti pris. 7 petits sketches bourrés d’idées, à la manière des Vines, revisitent les bonnes manières : tenue correcte exigée, la mal bouffe, effet secondaire, réveil culturel… 

12 courts-métrages 

D-Klic a été entièrement écrit, réalisé, joué et monté par quatre jeunes participants de l’atelier audiovisuel du club de prévention de Toulouse-Empalot, service de la direction enfance et famille du Conseil départemental, en partenariat avec l’association J’ouvre l’œil.

Ce court-métrage est diffusé le samedi 21 octobre au centre culturel Alban Minville à l'occasion d’un après-midi où 12 autres courts-métrages sont également présentés. Chaque visionnage est suivi d’un temps d’échange avec les jeunes réalisateurs.

 

Informations pratiques

Entrée libre sur réservation

Centre culturel Alban Minville
1, place Martin Luther King
31100 Toulouse
Tél. 05.61.43.60.20

Club de prévention d’Empalot
Tél. 05.34.31.87.10.