Plaisance-du-Touch : découvrir les métiers de la filière sociale

Le Forum des métiers de Plaisance-du-Touch le 17 février dernier, a permis aux collégiens et lycéens de découvrir des métiers du social, présentés par les agents des Maisons des solidarités de la Salevetat-Saint-Gilles et Frouzins. Des informations sous forme de fiches pratiques à télécharger.

Avoir un premier contact avec le monde du travail, décrocher un stage, susciter des vocations… Le Forum des Métiers de Plaisance-du-Touch a organisé le 17 février dernier, sa 25ème édition à l’Espace Monestié. Objectif prioritaire : informer et documenter les jeunes sur leur future orientation professionnelle. Le Forum est ouvert aux scolaires (collégiens et lycéens), mais aussi au grand public 

75 exposants et plus de 1 200 visiteurs se sont déplacés pour l'occasion. Le Conseil départemental a soutenu cette manifestation qui a permis aux agents des Maisons des Solidarités de la Salvetat-Saint-Gilles et de Frouzins, de présenter certains métiers de la filière sociale et médico-sociale. 

Le stand du Conseil départemental a diffusé des informations sur les métiers de la filière sociale et médico-sociale, exercés dans les Maisons de Solidarité : assistant social, conseiller en éducation sociale et familiale, médecin, sage-femme, puéricultrice… Des fiches métiers élaborées ont été diffusées aux visiteurs.

Télécharger les fiches métiers de la filière sociale et médico-sociale (en PDF, 705 Ko)

 Forum des metiers de Plaisance