Handifférence 2016, pour changer son regard sur le handicap

Pour la quatrième année consécutive, le Conseil départemental a participé à Handifférence. Ce forum organisé dans le quartier d’Empalot les 27 et 28 avril 2016, a permis une large mobilisation autour du monde du handicap à travers la culture, le sport et les arts plastiques

L'association Artivity organise chaque année depuis 2004 cette manifestation à Toulouse, dans le quartier des Trois-Cocus, aux côtés de plusieurs acteurs associatifs et institutionnels. L’objectif est à la fois de créer des liens entre acteurs de la vie associative de quartier, les habitants et les personnes en situation de handicap, pour permettre un changement de regard et faciliter leur intégration. 

Pour cette nouvelle édition, Handifférence s'est déplacé dans le quartier d’Empalot les 27 et 28 avril 2016. De nombreux ateliers et des animations liées au handicap ont été proposés en privilégiant une approche de la pratique sportive et la découverte de moyens de communication adaptés, via le braille ou la langue des signes.

 


Sur le stand du Conseil départemental, le quizz sur le handicap a beaucoup de succès.

 


Initiation à l’escrime et à s’entrainer à regarder à travers le casque de protection.

La Maison des Solidarités d’Empalot et la MDPH31 sont partenaires de ces deux journées, et ont animé un stand commun d’information.  

Handifference 2016