Balma : inauguration d'un Foyer d'accueil médicalisé

Le Conseil départemental partenaire d'un projet social innovant pour les personnes âgées atteintes de troubles mentaux

Lundi 5 octobre à 17h, Georges Méric, représenté par Alain Gabrieli, vice-président en charge du Handicap, a participé à l'inauguration de la résidence Pierre Ribet de Balma, foyer d'accueil médicalisé à destination de personnes âgées handicapées.

Initié par l'Association de gestion d'établissements et de services pour personnes en situation de handicap mental (Agapei Midi Pyrénées), le Conseil départemental a soutenu la création de ce projet fort et innovant à hauteur de 2,3 millions d'euros.

Ce Foyer d'accueil, est un établissement médico-social expérimental, qui dispose de 70 places. Il a vocation à accueillir des personnes handicapées et âgées de plus de 60 ans, selon un double objectif : contribuer au mieux vivre ensemble tout en administrant des soins médicaux adaptés à chacun.

"Le Foyer d'Accueil Médicalisé de Balma est un projet social innovant qui repose sur le respect et la citoyenneté de l'individu. En cela, il accompagne l'action portée par le Conseil départemental en faveur de l'autonomie des personnes âgées et handicapées pour les aider à continuer à vivre dignement." précise Alain Gabrieli. "Je félicite l'ensemble des équipes de l'Agapei qui ont permis la naissance de cette résidence et qui vont l'animer au quotidien. Ensemble, relevons le défi de la solidarité !" conclut Alain Gabrieli.