La Maison Jean Moulin, nouveau centre social de Toulouse Empalot

La Maison Jean Moulin est inaugurée le 25 mars 2016 dans le quartier Empalot. Ce centre social et associatif est une partie intégrante du Grand Projet de Ville.

Communiqué de presse

Vendredi 25 mars 2016

Vendredi 25 mars à 16 heures, Georges Méric inaugurera la Maison Jean Moulin dans le quartier Empalot à Toulouse, aux côtés de la sous-préfète Michèle Lugrand, du conseiller régional Thierry Cotelle, du maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc, de Guy Patti, président du Conseil d'Administration de la Caisse d'Allocations Familiales de la Haute-Garonne.

La Maison Jean Moulin fait partie intégrante du Grand Projet de Ville qui inclut notamment la réhabilitation du Centre Social Empalot. Cet espace regroupe le centre social Empalot, des services associatifs de soutien à la parentalité ainsi qu'un accueil de la Caisse d'Allocations Familiales et diverses associations.

Le Conseil départemental a participé à la réhabilitation de cet équipement public à hauteur de 352 007 € (26%) pour un coût total des travaux de 1 336 804,54 €.

« L'inauguration de la Maison Jean Moulin marque une étape importante de la réhabilitation du quartier Empalot. Ce nouvel espace répond à notre volonté de garantir les services publics au plus près des habitants et plus particulièrement des populations les plus fragiles » souligne Georges Méric.